Vite, vite, vite!

Publié le

La collecte des déchets verts a lieu lundi matin (tous les deux mois, pas assez à mon goût), et comme il doit pleuvoir ce weekend il fallait absolument que je ramasse les feuilles mortes des noisetiers (je ne les garde pas toutes, pour le paillage).
Voilà qui est fait, je mets les sacs dans ma petite charriote et je les amène 50m plus loin

Bien pratique pour transporter les sacs de terreau, les pots un peu lourds....etc

Bien pratique pour transporter les sacs de terreau, les pots un peu lourds....etc

tout n'est pas à moi!!!!

tout n'est pas à moi!!!!

C'est parti pour un avant après.

Vite, vite, vite!Vite, vite, vite!
Vite, vite, vite!Vite, vite, vite!

Là, il n'y a que "après", j'ai oublié de photographie "avant".

Vite, vite, vite!

C'est propre, c'est net. Malheureusement c'est pas fini, là j'ai ramassé MES feuilles ,mais voilà ce qui m'attend au prochain gros coup de vent.

Les feuilles des chênes alentour!, la ville n'est pas pressée de ramasser les feuilles on ne voit même plus la petite route et les rigoles sont bouchées! grrrr
Les feuilles des chênes alentour!, la ville n'est pas pressée de ramasser les feuilles on ne voit même plus la petite route et les rigoles sont bouchées! grrrr

Les feuilles des chênes alentour!, la ville n'est pas pressée de ramasser les feuilles on ne voit même plus la petite route et les rigoles sont bouchées! grrrr

Sous les feuilles mortes j'ai retrouvé mes cyclamens, ils ne sont pas rancuniers après avoir été scalpé malencontreusement par la tondeuse!

Vite, vite, vite!
Vite, vite, vite!

Voilà, je suis contente de mon après midi au grand air, il faisait très bon, j'aime ces moments passés au jardin.
Bon weekend au jardin... ou ailleurs.

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sacré boulot que le ramassage des feuilles ! En général je les ramasse en sortant au jardin surtout si il y fait frisquet car à coup sûr ça réchauffe de ramasser les feuilles !
Répondre
D
Cette fin d'automne est encore bien douce et comme vous on apprécie les moments au jardin. <br /> Ce week-end il faisait soleil et nous avons ramassé les feuilles pour couvrir les massifs. Et c'est pas fini !
Répondre
G
C'est un gros travail, j'en conviens, mais je le fais à ma guise... et je n'ai pas encore terminé, mais les arbres non plus n'ont pas encore tous perdu leurs feuilles. Alors, chaque chose en son temps et depuis que je suis à la retraite, je ne fais plus rien &quot;vite&quot;. Je vais mon rythme et cela me convient bien mieux!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
V
Ah ces feuilles !!! c'est fastidieux chaque année, des tas de feuilles à ramasser et à composter. Sauf les feuilles de noyer évidemment. Mais quand tout est fait et que c'est propre et net, on est fière de son travail. Bonne journée
Répondre
J
Du beau travail. Ton jardin est tout propre et prêt pour l'hiver. Chez nous on n'a même pas commencé ! On va en baver quand on se décidera ! Ne te plains pas à propos de collecte de déchets verts....ici il n'y en a pas du tout ;-((( Bonne soirée.
Répondre
C
c'est de saison, on fait et on refait dès qu'il y a un coups de vent qui vient saccager tout le travail réalisé mais au moins ça fait prendre l'air... ton jardin est tout beau et propre en tout cas, c'est joli tout plein par chez toi<br /> Bon week end
Répondre
N
Tu as la satisfaction du travail bien fait et c'est très mérité ! je t'embauche quand tu veux !! chez moi j'attend que les arbres soient complètement dénudés avant d'entamer ce travail de titan !! bravo pour ton courage et ton ardeur :)<br /> bonne soirée Isa ...
Répondre