Désappointée

Publié le

Sur 6 bulbes de nérines (3 blanches, 3 roses) un seul est sorti :-((

 

 

Désappointée

Mon magnifique pied d'anémones du Japon, si, si il était magnifique, disparaît au fil des ans, j'ai bien sûr prélévé des rejets que j'allais repiquer ici et là, ils n'ont jamais voulu reprendre.

Voici deux photos, recto verso, de la pauvre petite chose qu'il me reste, en plus j'ai perdu le nom.
J'ai, je ne sais pas pourquoi, une tendresse particulière pour cette plante je la trouve  simple et élégante à la fois.

 


 

Désappointée
Désappointée

J'ai un autre pied, pas bien vaillant non plus, sûrement un rescapé de mes nombreuses transplantations mais il n'est pas encore fleuri.

Le dernier bouquet de la dernière remontée du rosier Ghislaine de Féligonde, il était temps que je prenne une photo.

 

Désappointée

Pour finir le Lys des Cafres.
Mes photos sont un peu troubles, c'est l'émotion ;-))

 

Désappointée
Désappointée

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les anémones du japon j'adore aussi et je n'en ai pas une seule au jardin !!!!<br /> ce rosier est une merveille<br /> linette
Répondre
I
Essayes tu auras peut-être plus de succès que moi, ce sont de belles fleurs. Douce nuit.
P
Chez moi les anémones se reproduisent fort bien, il est vrai que les plants sont souvent arrosés en même temps que les roses, cette année je vais devoir démarier un peu tout cela, cela commence à faire désordre. J'ai par contre assez bien de mal avec les bulbes, je n'en mets plus c'est une perte de temps et d'argent. Et si tu changeais les plants de place ? plus au soleil peut être ? <br /> A bientôt !
Répondre
C
Ah les anémones du japon, je suis comme toi, j'ai un faible. A bientôt.
Répondre
I
En regardant "Jardins et Loisirs" (en replay) Luc Noël a présenté des nouveaux cultivars d'anémones, moins hautes, je vais essayer de les trouver. Bonne journée.
S
Dans mon jardin, les anémones sont envahissantes !<br /> Heureusement, tu as d'autres très belles floraisons.<br /> Bises
Répondre
I
Oui mais j'aimerai avoir aussi des anémones, je suis têtue et sûr un jour j'en aurais ;-)) Bonne soirée.
J
Cocou Isa, la banière est bien jolie !<br /> Mon Ghislaine de F ne refleurit jamais , tu as de la chance;<br /> Bon weekend
Répondre
I
Il a 3ans c'est la première fois qu'il remonte autant, il faut laisser le temps au temps comme on dit. Bonne soirée.