Tout doucement

Publié le

Le jardin se réveille doucement, très doucement, j'ai commencé le nettoyage des massifs et en particulier je fais la guerre à ça!

rosette de boutons d'or, j'en suis envahie et bien sûr beaucoup se logent au centre des pieds de vivaces

rosette de boutons d'or, j'en suis envahie et bien sûr beaucoup se logent au centre des pieds de vivaces

On dit que le travail c'est la santé, je ne suis pas loin de le croire, je n'ai plus la même energie, j'en faisais plus lorsque je travaillais et j'ai de plus en plus tendance à procrastiner.

Voilà quelques fleurettes, (appuier sur le bouton de l'APN ça c'est pas dur;-))

Je suppose que vous avez les mêmes!!!Je suppose que vous avez les mêmes!!!Je suppose que vous avez les mêmes!!!

Je suppose que vous avez les mêmes!!!

Heureusement il y a ça aussi.

Tout doucementTout doucement
Les scabieuses sans cesse en fleursLes scabieuses sans cesse en fleurs

Les scabieuses sans cesse en fleurs

Tout doucementTout doucement
Pour sa deuxième année je suis épatée par le nombre de boutons de mon magnolia stellata.Pour sa deuxième année je suis épatée par le nombre de boutons de mon magnolia stellata.

Pour sa deuxième année je suis épatée par le nombre de boutons de mon magnolia stellata.

Bouton d'abutilon, une fleur de géranium mais lequel, johnson blue ou rozanne? je n'arrive jamais a les différencier.Bouton d'abutilon, une fleur de géranium mais lequel, johnson blue ou rozanne? je n'arrive jamais a les différencier.Bouton d'abutilon, une fleur de géranium mais lequel, johnson blue ou rozanne? je n'arrive jamais a les différencier.

Bouton d'abutilon, une fleur de géranium mais lequel, johnson blue ou rozanne? je n'arrive jamais a les différencier.

Je laisse quelques fleurs d'hellébores monter en graines.Je laisse quelques fleurs d'hellébores monter en graines.

Je laisse quelques fleurs d'hellébores monter en graines.

Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait de la dentelle dans le feuillage de mes iris:o((

Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait de la dentelle dans le feuillage de mes iris:o((

Et pour terminer quelques peintures.

Tout doucementTout doucement
Tout doucement
Tout doucementTout doucement
Mont Fugi et KilimandgaroMont Fugi et Kilimandgaro

Mont Fugi et Kilimandgaro

Ils sont sortis de mon imagination
Ils sont sortis de mon imagination

Ils sont sortis de mon imagination

Ma fille voulait un tableau zen

Ma fille voulait un tableau zen

A bientôt.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu cherches bien au pied de tes iris ou dans les plis des feuilles, tu trouveras sûrement une chenille de noctuelle. Cela m'est déjà arrivé. Elle peut s'enterrer au pied de l'iris aussi.
Répondre
I
Quel est le remède si c'est le cas?
N
J'ai les mêmes boutons d'or et ils poussent aussi au centre des vivaces grrrrrrrrrr !... J'aime beaucoup la peinture avec le portillon ... <br /> <br /> Le film dont parle Christine est peut-être ' Raison et Sentiments ' ...<br /> <br /> https://exxlibris.wordpress.com/2013/10/08/raison-et-sentiments-sense-and-sensibility-ang-lee-emma-thompson-kate-winslet-hugh-grant-alan-rickman/
Répondre
I
Merci je vais aller voir ça tout de suite.
N
waaaaah ! un grand bravo !!! j'adore celui avec le voilier et la lune et puis les lavande, les arrosoirs, les japonisants .... bon, tu l'auras compris, je les aime tous !! tu devrais tenter de faire une petite expo pour voir ce que les gens en pensent .... pour le jardin, nous luttons toutes en ce moment contre les mauvaises herbes qui elles n'ont jamais de problèmes pour pousser alors qu'on aimerait tant voir celles qu'on plante prendre autant d'ampleur !!!! encore toutes mes félicitations l'artiste !!!!
Répondre
I
Je suis trop timide pour exposer et donc m'exposer. Part le biais de mon blog je suis prête a lire toutes les critiques bonnes ou mauvaises, elles me permettrons d'avancer. Je pourrais créer un autre blog mais là on en revient à la première phrase...;-))
C
J'ai arrêté de lutter contre les boutons d'or, il en sort plus que je n'en enlève, je finis par me lasser et j'enlève quand ça devient vraiment envahissant<br /> le tableau à l'arrosoir me fait penser au film avec Kate Winslett ou elle tombe amoureuse d'un aristocrate promis à une autre, je le trouve si joli et si émouvant... les paysages sont à tomber<br /> gros bisous et bon week end
Répondre
I
Si tu pouvais retrouver le titre du film...
M
Je lutte également pour sortir les plants de boutons d'or, racines très nombreuses et bien ancrées et comme vous le dites ils sont bien blottis contre tout contre les fleurs vivaces ! Magnifiques vos tableaux, je peins également , beaucoup de paysages, et voir vos œuvres si apaisantes me réjouis le cœur ! J'aime beaucoup le paysage avec la barrière fermée sur des champs, des moutons un joli muret et le voilier , simple , net, la maison entourée d'arbres en hiver me plait aussi mais elle est peinte un peu trop de face on ne voit pas assez sa profondeur, sinon bravo de bien belles œuvres !
Répondre
I
Je vois que nous avons les mêmes sources, Kevin Hill et Jason Bowen ne sont pas mal non plus, les vidéos sont en anglais, c'est frustrant, ou sont les peintres français? ah mais c'est vrai les français n'ont pas la même notion du partage, ils ne donnent pas... ils vendent!!!
M
Comme vous aimez peindre je ne saurais que vous conseiller de suivre au moins une fois l'adorable Bill Alexander et d'essayer de faire un tableau en même temps que lui, succès garanti https://www.youtube.com/watch?v=jcNcssAAVqg, Bob Ross également et celui qui me fait regretter de ne pas savoir le russe Igor Sakharov un pur génie à voir absolument tous ses tableaux sont beaux je ne me lasse pas de le voir faire ses toiles sur you tube ! J'ai hésité de faire la petite remarque sur votre tableau avec la maison , je ne savais pas si vous j'allais vous vexer . Peindre est aussi prenant que le jardin , des passions pour des gens aimant la paix , plein de gentillesse .
I
Je suis contente d'avoir un avis critique car à part sur mon blog et mon entourage personne ne voit ce que je fais.
L
Moi aussi mon jardin se réveille tout doucement. J'ai encore plein de vivaces qui ne sont pas sorties et comme c'est la première année que je les attends je me demande si c'est normal ou si certaines ne sont pas mortes durant l'hiver. Enfin bon, je pense quand même qu'il est trop tôt pour s'inquiéter. Tes tableaux sont très beaux. Ta fille doit être contente !
Répondre
I
Avant j'étais comme toi il m'arrivait même de gratouiller autour de la plante pour voir mais depuis je laisse faire la nature chaque plante a son cycle.
J
Et bien pour quelqu'un qui aurait tendance à remettre tout au lendemain , je vois déjà qu'il y a du beau travail en arts plastiques !<br /> Bon courage pour le jardin...
Répondre
I
Pour la peinture je ne remets jamais au lendemain;-))