Quelques réflexions et réfections.

Publié le

Je n'ai pas de suite dans les idées, la preuve le jour ou j'ai déplacé ma glycine, qui était en pot, pour la mettre contre le grillage, résultat je ne profite pas de la beauté de ses grappes ni de son doux parfum! donc a réctifier cet automne.

,vue réelle, vue en zoomant.
,vue réelle, vue en zoomant.

,vue réelle, vue en zoomant.

L'autre jour je râlais contre mes 6 bergenias qui ne daignent pas fleurir, finalement 2 plants sont en fleurs, j'ai beau scruter l'intérieur des autres pieds je ne vois rien venir.

Quelques réflexions et réfections.
Quelques réflexions et réfections.

J'avais plusieurs pieds de benoîtes disséminés ça et là dans les massifs, j'ai tout rassemblé dans un coin (ingrat) car la couleur ne s'accorde plus avec les autres plantes des massifs.

Quelques réflexions et réfections.
Quelques réflexions et réfections.

Première fleur de la clématite Président qui a la bonne idée de fleurir chez le voisin qui, de toute façon, n'en profite même pas à cause de sa haie.

Clématite Président et clématite Multiblue dans une autre partie du jardin.
Clématite Président et clématite Multiblue dans une autre partie du jardin.Clématite Président et clématite Multiblue dans une autre partie du jardin.

Clématite Président et clématite Multiblue dans une autre partie du jardin.

Un petit avant après

Mes hellébores en pot sont passées en terre, pourquoi? parce qu'elles le valent bien et aussi pour préserver mon dos, je ne veux plus de pots (lourds) que je dois déplacer en fonction de l'ensoleillement.

Quelques réflexions et réfections.
Quelques réflexions et réfections.

J'avais commencé ce billet hier mais ce matin en faisant mon petit tour du jardin j'ai vu ça!

Première rose de Mutabilis et d' Etoile Luisante
Première rose de Mutabilis et d' Etoile Luisante

Première rose de Mutabilis et d' Etoile Luisante

Et puis, et puis ce beau bouton déjà parfumé, c'est un rosier, issu d'une bouture, qui vient du jardin de mes parents j'ai toujours cru que c'etait Papa Meilland mais maintenant j'ai un doute c'est peut être Etoile de Hollande, il remonte légèrement et il a un parfum a tomber.

Quelques réflexions et réfections.

Aprés la pluie le beau temps. A bientôt.

Quelques réflexions et réfections.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben dis donc, on sent la différence des climats en regardant les fleurs de ton jardin entre le 64 et le 86 ! <br /> Les rosiers commencent à peine à boutonner pour certains et chez toi, ils sont déjà fleuris !<br /> Je me disais, pourquoi ne pas faire monter cette glycine en arbre ? Comme dit Aline, en taillant, ça devrait le faire.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Une glycine qui embaume près de la maison...le rêve ! Tu pourras la contenir par la taille...<br /> Tu as de la chance de voir les premières fleurs de rosiers et de la clématite, ici que des boutons !<br /> Tu as bien fait de planter tes hellébores en massif, il en sera que plus beau !<br /> Bon weekend
Répondre
A
Ok pour la glycine mais elle va grandir grandir grandir et tu ne verras plus qu'elle dans 4 ou 5 ans, non ? Pour tes Geum, je ne sais pas en vrai mais sur mon écran, je la trouve super belle la couleur ! Quant à Mutabilis, eh ben.... le mien est totalement épanoui tout comme ses cousins Sanguinea depuis plus de 3 semaines ! Des valeurs sûres dans les jardins gardois ! Pour ton étoile de Hollande, je te la fais ? ; ok, mais c'est vraiment passque t'insistes, hein : Tu l'envoies à François, ça sera peut-être la seule occasion de son quinquennat où il aura l'impression d'avoir une bonne étoile :-D Je te fais de très gros bisous !
Répondre
L
Tes clématites sont ravissantes et puis déjà des roses ! Tu en as de la chance. Je ne pense pas avoir de jolies roses avant la mi-mai. Les boutons doivent encore gonfler un peu.
Répondre
G
Heureusement que les plantes ont bon caractère: on peut les déplacer - en prenant quelques précautions - et elles s'en remettent bien! On fait tous des erreurs... il faut juste prendre le temps de les corriger! Pour ton rosier, il a l'air grimpant? Papa Meilland a un parfum sublime, mais légèrement citronné, et je ne l'ai jamais vu en grimpant. Peut-être que ces deux caractéristiques pourraient faire la différence?
Répondre
I
mes parents le faisaient courir sur le grillage, j'ai fais comme eux, la première note qui arrive au nez est le réglisse.
W
Nous commettons tous des erreurs lors de nos plantations. Heureusement, en général les plantes sont assez compréhensives et ne nous tiennent pas rigueur des éventuels déménagements. J'ai une glycine à la maison depuis des années et elle ne daigne pas fleurir. Pourtant je l'ai achetée en fleurs !!!! La saison est bien décalée par rapport à chez moi. Ici, nous avons encore droit à de la neige et cette nuit, il a fait -3°. Donc, je suis loin de voir apparaître comme chez toi les premières roses.....Belle journée.
Répondre
N
ha oui, c'est dommage pour ta glycine mais au moins elle a une magnifique floraison contrairement à ma blanche qui boude depuis huit ans maintenant !!! tes floraisons sont décidément plus en avance car ici ni benoite en fleurs ni roses ! il faudrait que tu montres une photo de ton éventuel papa meilland lorsqu'il sera plus ouvert et peut être que je pourrais comparer avec le mien qui est très parfumé lui aussi !! j'adore ta dernière mosaîque, les couleurs sont magiques !!! bises et à bientôt :)
Répondre
L
Je troive que tu as raison pour la glycine, autant mettre cette beauté en évidence. J'ai vucette semaine une glycine quii partait à l'assaut d'unarbre, c'est impressionnant. Elle fait plusieurs mètres de haut. Autant profiter d'une beauté comme ça.<br /> De bien jolies floraisons et couleurs ton jardin est plutôt en avance.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre