C'est pas ça que je voulais!

Publié le

J'avais choisi cette fleur pour l'originalité de ses pétales en forme de spatule.

Osteospermum

Osteospermum

 La première floraison passée j'attendais la suite avec impatience et voilà ce qui fleuri, il y a tromperie sur la marchandise!

C'est pas ça que je voulais!

Bon on va pas en faire un fromage mais quand même....Heureusement il y a d'autres choses sympas au jardin de devant comme le rosier Cornélia qui commence à avoir une belle présence au bout de 3 ans.

C'est pas ça que je voulais!
C'est pas ça que je voulais!

 J'ai récupéré le vieux pot de confit percé qui contenait les cailloux et installé 3,4 annuelles, j'en ai un deuxième mais non troué, je ne sais pas trop quoi mettre dedans... bon on va pas tourner autour du pot pendant 107 ans, oui je sais elle est facile!

C'est pas ça que je voulais!C'est pas ça que je voulais!
C'est pas ça que je voulais!

Le rosier Acropolis est étouffé par un geranium sanguineum, et les astilbes sont envahies par la prêle et autres indésirables dans les deux cas il faut que j'intervienne rapidement en sachant très bien que pour les prêles la bataille est perdue d'avance!

Derrière Acropolis il y a Sourire d'Orchidée qui va être magnifique
Derrière Acropolis il y a Sourire d'Orchidée qui va être magnifique

Derrière Acropolis il y a Sourire d'Orchidée qui va être magnifique

Et pour terminer voilà ce que je vois actuellement lorsque j'ouvre les volets de ma chambre.

C'est pas ça que je voulais!
C'est pas ça que je voulais!C'est pas ça que je voulais!

Bonne semaine et à bientôt.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roses du jardin Chêneland 19/05/2016 17:58

Magnifique ton rosier Cornelia ! ...quelle délicatesse et ce coloris est romantique à souhait. Une beauté que j'affectionne sauf que le mien n'a pas trois ans mais il est déjà en fleurs. Je suis d'accord avec Magali, tu auras peut-être la joie de découvrir dans quelques semaines la fleur aux pétales originaux.
Belle soirée...jocelyne

Gine 18/05/2016 07:39

Je n'aime pas trop ces marguerites spatulées: La simple me plaît mieux!
Quelle vue colorée depuis ta chambre: c'est tonique et joyeux. J'aime bien ça! Et je craque pour ce Cornélia...

Nathalie 17/05/2016 21:57

la prêle ... une plaie dont il est difficile de se débarrasser mais tu peux au moins t'en servir pour faire le fameux purin de prêle qui ensuite soigne pas mal de choses !!! les ostéospermums j'adore... qu'ils soient pincés ... ou non ;)
tu as une sacrés jolie vue depuis ta chambre ! c'est mon grand regret ici : n'avoir aucune vue sur le jardin !!! ton printemps est bien fourni et les roses commencent déjà à faire tourner les têtes !!! bisessssss isa !

lulu 16/05/2016 21:41

Effectivement, il y a tromperie sur la marchandise mais elle est jolie quand même, certes plus simple, mais d'une belle couleur. Ton jardin est superbe, foisonnant comme je les aime. Mon jardin, lui, a du mal à démarrer.

Aline Egécrié 16/05/2016 21:17

Eh bien je suis raccord avec Magali ; j'ai pensé exactement la même chose qu'elle : il y a 2 variétés dans le même pot ; moi, j'aime les deux ! Pour le reste, le moins qu'on puisse dire c'est que ton jardin est très foisonnant ; ça me fait penser que j'ai hâte d'éprouver ça aussi chez moi (sans la prêle :-)) Je te souhaite une belle nuit et pour le réveil, je me fais pas de souci pour toi. En ouvrant tes volets, forcément t'as la patate et y a de quoi :-) Gros bisous Isa !

christine 16/05/2016 18:13

La presle est une plaie de mauvaise herbe, j'en ai ici et j'arrive malgré tout à la contenir
J'aime beaucoup ton weigelia, il ressemble fort au mien
Les ostéospermums sont magnifiques au jardin, je trouve que ça fait partie des incontournables sauf qu'il faut les protéger l'hiver en les rentrant à l'abri
Gros bisous et belle soirée

Magali40 16/05/2016 17:21

Peut-être y a-t-il 2 pieds d'osteospermums différents dans ton pot ? Cela arrive quelquefois. 2 pour le prix d'1 ! Ce serait bien au final :)