clématites

Publié le

Quelques clématites fleurissent en ce moment.
Pour commencer Miss Bateman que je viens de racheter croyant avoir perdu celle planté au printemps 2015, mais non elle repart, donc j'en ai 2, heureusement que je n'ai pas tenté de la mettre au même endroit.


 

Miss Bateman et SunsetMiss Bateman et Sunset
Miss Bateman et SunsetMiss Bateman et Sunset

Miss Bateman et Sunset

The Président The Président

The Président

Maintenant que le jardin demande moins d'attention je peux reprendre mes pinceaux, il faut dire que j'étais en panne d'idée et puis en consultant vos blogs je suis tombée sur "Le jardin d'Hélène" et une jolie vue du bord de Loire m'a tentée, je m'en suis inspirée, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.http://jardiniere-en-herbe.blogspot.fr/2016/05/impression-de-bord-de-loire.html

clématites

Ma prochaine destination ;-))

clématites

Cet iris je vais aussi le garder et des photos de ma rose inconnue complétement éclose.
Je tiens à dire que les photos de fleurs datent d'une dizaine de jours

 

clématitesclématites
clématitesclématites

Je suis encore tombée sur mon copain réptilien et vue ma réaction je ne demande si je ne vais pas retourner vivre en appartement!!!!!! quand je pense qu'il était là à 2,50m  précisement de ma porte fenêtre, j'espère que c'est le même et non une famille nombreuse qui a élue domicile dans mon jardin. Je me suis fais violence et je suis allée sur internet me renseigner sur les us et coutumes de la bestiole et une phrase a attirée mon attention, elle aime la douce chaleur que dégage le compost notamment pour pondre, alors avec l'homme de la maison nous avons évacué le bac à compost ainsi que tous les tas de pierres accumulés au fil du temps et laissés aux 4 coins du jardin, je sais que je suis naïve car elle a mille endroits pour se cacher dans un jardin. Je me suis également renseignée auprès du voisinage et à part mon proche voisin qui a trouvé, une année, un serpent lové dans son PORTE REVUES POSE AU PIED DE SON CANAPE cette histoire m'avait marquée:-((, personne ne rencontre ce problème. Depuis je vais peu au jardin et les rares fois où je le parcours je m'équipe et même si c'est une espèce protégée et si j'ai le courage, je serai sans pitié.

Et vous avez vous déjà rencontré cette situation, quelle a été votre réaction et vos éventuelles solutions?

L'arme fatale.

clématites

Avant après, il y a maintenant un gros trou dans la haie, (enfin ce fouillis que j'appelle haie) il faut que je remédie à ce problème donc ce qui veut dire qu'il faut que je retourne au jardin, maheureusement je ne suis guère motivée

exit le bac à compost.exit le bac à compost.

exit le bac à compost.

 Je regarde de loin... les rosiers exploser!
A bientôt

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La couleuvre fait peur mais n'est point dangereuse, elle doit probablement avoir aussi peur que toi en te voyant, c'est une alliée au jardin car elle mange les baveux et toutes ces bestioles que nous déplorons avoir au jardin. Renseignes toi auprès des pompiers pour la capture et la remise en liberté dans un endroit plus approprié, elle y coulera des jours heureux et toi.... tu devras faire la chasse aux escargots à sa place, dommage. Tableaux superbes, j'adore les coloris et les perspectives. Bises.
Répondre
V
Ça me fait très plaisir de voir qu'une de mes photos t'a inspirée! je n'en croyais pas mes yeux!<br /> Qu'elles sont belles tes clématites! <br /> Et bon courage avec la couleuvre! J'en ai eu une aussi l'année dernière. C'est ma minette qui l'avait repérée et qui jouait avec (brrr j'en ai encore des frissons dans le dos!) pourvu qu'elle ne revienne pas!<br /> Bon weekend
Répondre
I
Je n'arrive pas a laisser un commentaire sur ton blog!
A
Ah ouais quand même ! une couleuvre, c'est pas une vision qui fait super plaizz au jardin : j'en avais dans mon jardin précédent et j'y allais que lorsque le terrain était bien tondu :-( n'oublie pas quand même qu'elles sont parfaitement inoffensives... Equipe toi bien de ton appareil photo et continue de nous régaler avec ces fleurs de clématites ; je vais en rajouter encore tellement j'adore cette plante ! Pour tes tableaux, moi, c'est le 1er qui me fait le plus rêver... Je te fais tout plein de grosses bises !
Répondre
G
Bon... j'ai dû sauter une marche! Ton serpent est-il couleuvre, ou vipère? Je pense que si tu te promènes au jardin en faisant du bruit, il va filer sans demander son reste! Si c'est une vipère, en effet, tu as raison de t'armer - même si tu ne la tues pas, ça rassure - mais si c'est une couleuvre, laisse là se couleuvrer douce, tu auras moins de limaces! <br /> Miss Bateman a été capricieuse pendant au moins trois ans, et maintenant, elle est là chaque année, remplaçant les fleurs du magnolia stellata nain. Un vrai plaisir!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Elles sont belles tes clématites ! Toutes tes fleurs ont de l'avance sur les miennes. En ce qui concerne le serpent, je pense que j'aurai réagi comme toi. Ca me freinerait énormément pour aller jardiner. C'est que j'ai une telle peur de ces bestioles que ça peut très vite me couper l'envie d'aller mettre le pied dehors.
Répondre
C
les serpents dans le jardin, bof, pas la joie comme voisinage même si la plupart du temps il s'agit de couleuvres ou d'orvets<br /> j'aime beaucoup ta toile avec les fleurs bleues<br /> Tient ça me fait penser que ma clématite inconnue ressemble fort à la tienne<br /> je peux te suggérer d'installer un beau rosier grimpant et remontant à la place de ton bac à compost, ça serait sympa, au moins tu auras une bonne excuse pour habiller ce coin là <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
J
Coucou Isa, quelle histoire ce serpent, est ce une couleuvre ?<br /> Ici rien, mais lors de mes balades à la campagne, 4 fois des vipères. Une surtout : à 10 cm de mon pied, je ne t'explique même pas comment j'ai compté jusqu'à trois pour faire le bond le plus long de ma vie !<br /> Mis à part cela, je suis très étonnée de voir déjà tes clématites en fleurs <br /> Bravo pour tes tableaux ils sont plus que réussis !<br /> Bises
Répondre
N
Et bien dis donc ! plutot sympa tes envies d'évasion ! je craque pour le premier tableau, très poétique !! comment ça ne plus retourner au jardin ?! mais si ça se trouve ton serpent c'est un orvet et il ne te fera aucun mal !!! moi une fois il y en a eu un qui m'est passé devant le nez en nageant alors que j'observais la faune de la mare ! je ne peux pas dire que j'étais très rassurée mais il est parti tranquillement sans même me regarder !! je confirme que ta rose semble bien être papa meilland et étant donné que je vais les publier bientôt, tu pourras comparer !! je t'embrasse et ... va donc respirer tes jolies roses, ce serait dommage de te priver de leur fragrance !!! bisesssssss et .. courage :)))
Répondre
I
c'est une couleuvre pas loin d'un mètre de long!!!!!!!!!!!!!!!!!!