Digitales

Publié le

D'abord j'ai une pensée pour toutes les jardinières et jardiniers qui ont perdus soit des floraisons présentes ou futures ainsi que les promesses de fruits, c'est désolant voir RAGEANT...!!!Ici c'est un autre problème: la sécheresse, la cuve est vide, je dois me résoudre à prendre l'eau du réseau si je ne veux pas perdre mes nouvelles plantations.

Digitales

Je suis ravie, les digitales poussent à vu d'oeil, j'aurais peut être du les pincer, maintenant c'est trop tard, je vais juste mettre des tuteurs même si je trouve ça tellement inesthétique.

En prime la rose de Marie Pavié

En prime la rose de Marie Pavié

Quelques mosaïques

Acidulées avec heuchères, tiarelle wherryi je crois, euphorbe griffithii fireglow, fuchsia tom west

Acidulées avec heuchères, tiarelle wherryi je crois, euphorbe griffithii fireglow, fuchsia tom west

Alliums, bugle au feuillage panaché et clématite multiblue

Alliums, bugle au feuillage panaché et clématite multiblue

J'aime la vue du jardin le matin lorsque j'ouvre les volets

5 photos
5 photos
5 photos
5 photos
5 photos

5 photos

Juste un

Digitales

Bientôt les roses!
Bon WE.

Mutabilis, acropolis, et Marie Pavié

Mutabilis, acropolis, et Marie Pavié

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
la vue que tu as de ta fenêtre nous dévoile un jardin déjà très coloré et le manque d'eau ne se fait absolument pas ressentir dans tes images ... ici nous avons eu la chance d'avoir 25 mm en trois jours... et en plus nous avons évité le pire avec le gel, je croise les doigts !! ton tableau est une fois de plus vraiment très joli , bravo l'artiste !!!<br /> des bisessssss
Répondre
I
merci Nathalie, l'eau on risque d'en avoir, ils prévoient des orages de grêle et beaucoup de vent pour cet am aie! misère mes roses....
M
Bonjour Isa<br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur notre blog et de m'avoir fait prendre conscience de mon erreur concernant la fleur de la Cigüe que j'ai prise pour une fleur de carotte sauvage .<br /> Ce matin je suis allée voir de plus près ces plantes et je les ai mesurées elles font plus de 1,50 m donc à mon avis c'est la grande Cigüe .<br /> Par contre j'ai froissé les feuilles et je n'ai perçu aucune odeur désagréable , j'ai bien observé les feuilles et je pense que c'est bien la Cigüe .<br /> J'ai planté des digitales il y a quelques années et je n'ai jamais réussi à les garder , j'aime beaucoup ces fleurs .<br /> Tu as de très belles fleurs dans ton jardin et la vue le matin de ton jardin est superbe .<br /> Ici aussi c'est très sec et ce matin dans le pluviomètre il y avait 6 mm il faudrait qu'il pleuve vraiment un bon coup mais apparemment ce n'est pas au programme .<br /> Bonne journée
Répondre
I
Merci de ton passage, j'ai aussi une cigüe qui pousse au bord d'un massif, gros dilemme j'enlève?, je garde? les ombelles sont tellement belles. Cette année point de carottes sauvages alors que d'habitude elles envahissaient mon jardin, l'hiver trop froid peut être, dommage. Bonne journée
C
Coucou ,<br /> Tu as de la chance pour tes digitales , chez moi rien ne pointe pour le moment !<br /> Est il encore trop tot ?? Je laisse faire le temps ...<br /> Il y a des gelées tous les matins depuis quelques jours mais en meme temps le jardin à soif .<br /> Les feuilles de mes hémérocalles commencent à jaunir ainsi que des œillets des poetes , alors je pense que demain je vais mettre quelques litres d'eau à droite à gauche pour aider les plantes .Difficile de savoir qui à souffert du gel et qui a soif . c'est un peu les 2 !!<br /> Tes mosaiques sont super et alors ce tableau , encore un régal . Il est splendide alors que je suis plutôt dans le coté rural mais il a un charme fouuuuu ...<br /> bonne soirée .
Répondre
I
Les digitales proviennent de semis réalisés et réussis l'été dernier, j'en suis très fière car je suis peu douée dans cet excercice. Je suis désolée pour tes plantes gelées et assoiffées. Merci pour le tableau, bon après midi
L
Je suis obligée d'arroser ici aussi. Déjà des roses chez toi, moi pas encore. Un bouton seulement.<br /> Aude.
Répondre
I
Situation géographique oblige et les -1° ont eu aucune conséquence sur la floraison, la sécheresse m'inquiète plus. Bon après midi
J
Coucou Isa.<br /> Tu arroses , ici aussi : les hydrangeas font pendouiller leurs feuilles et pourtant le jardin est en proche banlieue parisienne. <br /> Tes roses t'offrent déjà un beau spectacle, tes mosaïques sont réussies et jolies. Une annonce de pluie pour la semaine prochaine, je te souhaite qu'elle passe par chez toi.<br /> Bonne. ..nuit ;)
Répondre
I
Hier la pluie est arrvée pfff! juste 6mm, pas de quoi "fouetter un chat" Bonne après midi