Cobée

Publié le

Je n'ai jamais reussi les semis de cobées en pleine terre, cette année les graines furent planteés dans des godets au chaud, une fois levées j'ai transplanté 3 plants dans un grand pot au pied de mon etendoir (que je voudrais faire disparaitre). Tres vite les plants grimpèrent aux pieds du séchoir mais je ne recommencerais plus l'experience car le feuillage devint vite vilain, et les fleurs trop clairsemées. Trop d'eau, pas assez, manque de chaleur?, pourtant c'est une manifique grimpante. Et vous avez vous une solution?.

Cobée
Cobée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Trop de soleil je pense... Ce sont plutôt des plantes qui, dans leur milieu naturel, s'accrochent à d'autres plantes, des arbres peut-être, qui leur fournissent un ombrage et les protègent d'un soleil trop cuisant. Isabelle (A little bit of paradise) les réussit très bien mais les plante en potées suspendues d'où elles dégringolent avec grâce... Tu fais des semis ? Pas envie de participer au prochain Seeds of Love ? Kesako ? C'est un échange de graines entre jardiniers du monde entier organisé par Isabelle aussi, tu trouveras le règlement et les explications sur son blog.
Répondre
I
je connais bien le Seeds of Love d'Isabelle, je suis vos blog depuis bientôt 7ans.J'ai franchi le pas dernièrement pour créer mon blog (je me régale) il parait même que je délaisse mon jardin....