Bye, bye les leylands

Publié le

Les leylands ont été rasés,(pas déterrés) voici mon nouveau terrain de jeux de 11m de long.
Mais avant, de planter il faut préparer le terrain,
enlever le lierre, les racines, les mauvaises herbes et surtout déterrer les rihzomes des bambous qui se sont faufilés jusque là.
J'y suis allée à la barre à mine, une horreur!!!, pourquoi le jardinage parfois devient une corvée?, enfin c'est fait, fourbue mais contente, ce truc me prenait la tête, le printemps arrive (il n'y a plus de neige Siam) et j'ai tant de
choses à planter.

 Vue sur le jardin du voisin, vais mettre un brise vue en attendant que pousse ma nouvelle haie. Je suis trop à decouvert!!!!
 Vue sur le jardin du voisin, vais mettre un brise vue en attendant que pousse ma nouvelle haie. Je suis trop à decouvert!!!!

Vue sur le jardin du voisin, vais mettre un brise vue en attendant que pousse ma nouvelle haie. Je suis trop à decouvert!!!!

racines de bambous traçants

racines de bambous traçants

Publié dans travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sois ingénieuse, recherche des arbustes variés ne dépassant pas les 2 M 50. L'entretien en sera facilité. Ton voisin ne veut-il pas doubler ton projet de haie avec des arbustes plantés en quiconce ? Ce serait un accord gagnant-gagnant, non ? Bon courage !
Répondre
I
Haie déjà plantée, à moitié satisfaite, j'en parlerai un jour...peut être. Voisin âgé et fatigué. A plus.
H
Bonsoir Isa et bravo pour ce travail de forçat !<br /> Un temps de repos...et les joies de la création feront vite oublier ce passage obligé ?<br /> Je n'en doute pas !<br /> Au plaisir de la suite...<br /> Amicalement
Répondre
W
Hé bien. Tu as du travail en vue. Mais c'est tellement gai d'aménager un nouvel espace. Vivement les nouvelles plantations. Bon courage et bon amusement.
Répondre
B
Un nouveau &quot;terrain de jeu&quot; est toujours très excitant à aménager. Evidemment il faut passer par l'étape nettoyage du terrain, et là chez toi, cela n'a pas l'air d'être facile !<br /> Tu as raison de vouloir cacher la vue chez ton voisin, c'est déprimant !<br /> Bon courage pour la suite des travaux ! ;- ))
Répondre
G
Oups! Les leylands ne faisaient pas brise-vue? Etaient-ils malades? Je dois avoir sauté un chapitre!<br /> Le pire, c'est le bambou c'est vrai... Malgré un liner spécial les miens envahissent la pelouse. Ils sont rasés régulièrement, ce qui n'est pas gênant, mais quand je marche pieds nus, je les sens bien, juste sous la surface de l'herbe... Mais j'y tiens: ils isolent la maison de la rue et coupent mon tout petit jardin en deux endroits bien distincts, un coin intime et un endroit plus exposé!<br /> Je me réjouis de voir ta nouvelle haie!<br /> Bonne journée.
Répondre
I
ils étaient malades, je ne retrouve plus les photos prisent cet été.