Mes chrysanthèmes au jardin

Publié le

Qu'est ce que j'aime les chrysanthèmes! eux et les asters me réconcilient avec le jardin que je délaisse de plus en plus pendant l'été et ses périodes de canicule.

Chrysanthèmes et asters

Chrysanthèmes et asters

Tous les ans j'agrandis ma collection, ils sont en pot après plusieurs essais infructueux en pleine terre (ils pourrissent) et ainsi je peux créer différentes scènes.

Mes chrysanthèmes au jardin
Mes chrysanthèmes au jardin
Mes chrysanthèmes au jardin

Après la floraison je rabats les tiges (pas trop), je rassemble les pots et je couvre le pied  de feuilles mortes (attention au vent), au printemps quand la rosette se forme je coupe les vieilles tiges (attention aux baveux), si la potée me convient je rajoute de la bonne terre ou alors je crée une nouvelle composition, les pots passent ainsi une bonne partie de la belle saison à l'ombre légère, à la fin de l'été je les installe au soleil, les pots sont de taille moyenne pas trop lourds à déplacer (attention au dos). Voilà je n'ai trouvé que cette solution pour enchanter l'automne.

Mes chrysanthèmes au jardin

Je vous souhaite un bel après midi au jardin ou ailleurs. A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Isa , <br /> Dis moi , ceux sont des chrysanthèmes que tu achetes et qui sont destinés à fleurir les cimetières ? <br /> l'association des deux derniers est très belle .... j'adore !<br /> Moi , ils sont en pleine terre et je taille qu'au printemps pour que les branches protègent le pied des gelées éventuelles .... De plus , ils sont le long d'un mur et à l'ombre l'été !<br /> Super partage en tout cas ...<br /> Bisous
Répondre
I
Oui mais j'achete en petit pot et je fais mes compositions, moi aussi j'ai craqué pour les deux derniers, il me faut maintenant des orangés mordorés. Bon WE de la Toussaint.