Potées parfumées

Publié le

Lorsque mes pots de bégonias dragons seront défleuris j'installerai de chaque côté de la porte d'entrée le sarcococca confusa et le daphné odora

marginata pour pouvoir profiter de leurs parfums pendant la période hivernale.
Ils passent l'été à l'ombre.
Ils avaient pris, ce printemps, une mauvaise tournure
.
Je les ai rempoté, coupé les branches mortes et surveillé tout l'été.

Ma foi je suis contente, ils reviennent de loin.
 

Sarcococca bien vert, bien feuillu. Daphné, moins fourni, j'ai été obligé de faire une taille drastique.
Sarcococca bien vert, bien feuillu. Daphné, moins fourni, j'ai été obligé de faire une taille drastique.

Sarcococca bien vert, bien feuillu. Daphné, moins fourni, j'ai été obligé de faire une taille drastique.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils ont très bonne mine et ils parfumeront ton entrée cet hiver:)<br /> Bises
Répondre
P
Je ne connais pas ces deux variétés, en Belgique cela doit être gélif. Ce sera bien original en tout cas, très vert. A l'occasion une p&quot;tite photo une fois en place ?????<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Tu habites une belle région plutôt douce qui te permet d’accueillir un grand nombre de plantes qui sont gélives dans ma région. Tes deux variétés du jour sont des petites merveilles qui feront un joli décor pour l'hiver.<br /> Belle journée Jocelyne
Répondre
N
Ils ont l'air d'être sortis d'affaire ;) ... J'ai eu un sarcococca il y a quelques années mais il a gelé ... Donc, je n'essaye pas le Daphné ;) ...
Répondre
I
C'est pour ça que je les garde en pot, plus contre l'humidité que le gel.