Amarante

Publié le

Une belle touffe d'amarante, j'avais jeté des graines comme ça à la "dégoutée" d'ailleurs cette année j'ai tout fais à la dégoutée.

Amarante
Amarante
j'adore!!!!

j'adore!!!!

Tous les ans j'achète les graines, cette année je vais essayer de les récolter.

Cet automne, le jardin va être sérieusement remanié, je ne veux plus rien aux abords de la maison à cause de la présence récurrente des rampants qui trouvent là des endroits bien touffus pour se faufiler tranquillement, je ne supporte plus de tomber sur ces créatures lorsque je passe la porte. De tout façon en ce moment les abords de la maison ressemblent à ça pour cause de ravalement de façade

Pufff les bras m'en tombent
Pufff les bras m'en tombent
Pufff les bras m'en tombent
Pufff les bras m'en tombent
Pufff les bras m'en tombent

Pufff les bras m'en tombent

Heureusement il y a des petits bonheurs

Asters et lys des Cafres

Asters et lys des Cafres

Belle remontée de la clématite Mme Correvon

Belle remontée de la clématite Mme Correvon

L'aster Blütenregen aux teintes changeantes suivant la luminosité

L'aster Blütenregen aux teintes changeantes suivant la luminosité

cosmos et callicarpa, cotoneaster et persicaire red dragon
cosmos et callicarpa, cotoneaster et persicaire red dragon

cosmos et callicarpa, cotoneaster et persicaire red dragon

Les asters

 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom
 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom
 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom
 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom
 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom
 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom
 aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom

aster silver spray, aster september ruben et d'autres dont j'ai perdu le nom

Je ne vous parlerai pas des roses, 2017 ne fut pas un bon millésime, je me suis déjà séparée de Tapis Volant et de Ingenious Mr Fairchild et je pense que d'autres vont suivre.

Je termine par une diapo de mes peintures et je vous dis à bientôt.

Ps. j'espère que vous allez recevoir la notification, j'ai toujours des problèmes de publication

Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante
Amarante

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon soir. C'est un peut la méme pour moi,un peut dégoûtée peut étre un peut trot de jardinage. Je n'aime vraiment pas les rampants . Jolie déco les Amarantes . J'ai fait un clic chez Coco. Bonne soirée0
Répondre
C
Pas marrant les travaux mais c'est pour la bonne cause. Brrr je n'aimerais pas tomber non plus sur des rampants.<br /> Je ne suis pas fan de l'amaranthe mais fan à 200% de tes petits bonheurs et ta peinture avec les 2 oiseaux.<br /> Bises.
Répondre
C
Moi je te conseille d'etre plus souvent dégoutée car tes amarantes sont superbes !<br /> Treve de plaisanterie , courage , ta maison va etre magnifique pour l'été prochain et ton jardin a encore de belles merveilles à nous dévoiler !!<br /> J'adore ton tableau avec l'écureuil !!<br /> Pleins de bonnes ondes à toi .<br /> A bientôt .
Répondre
I
Merci Coco j'espère que tes bonnes ondes arriveront jusqu'à moi
J
J'adore le montage avec les asters! Je suis déçue par Tapis Volant aussi car il fleurit très peu chez moi mais ses grandes tiges écrasent toutes les autres plantes. C'est pour cette raison que tu t'en débarrasses? Ta touffe d'amarante est superbe. J'en ai plantées pour la première fois cette année et je suis bien séduite. Je pense que ça se ressème tout seul. Bises et bonne soirée
Répondre
I
Exactement pour tapis volant, des grandes tigasses avec trois fleurs au bout, demi regret c'est un cadeau des pépinières Thauvin!
L
Ah ma pauvre, je comprends que tu sois découragée au jardin cette année, surtout avec ces travaux qui en mettent partout !<br /> Aude.
Répondre
I
Et c'est pas fini, en projet les fenêtres et les terrasses...
A
Pas mal, tes "petits" bonheurs ! Nous avons les mêmes goûts question asters, je crois. Les associations avec du pourpre sont superbes. Quand aux amarantes semées "à la dégoûtée" (j'aime l'expression), elles sont magnifiques avec l'hydrangea : couleurs en camaïeu et formes contrastées : c'est extrêmement subtil. Les amarantes ont un don pour se mettre en scène . Ou alors c'est la jardinière qui, quoique dégoûtée, s'est laissée guidée par son intuition. Merci de m'avoir citée et vive l'amarante ! (et bon courage pour les travaux)
Répondre