Jardin fin novembre.

Publié le

J'ai coupé les dernières fleurs de l'amarante et enfin l'acer orange dream est en terre

Jardin fin novembre.
Jardin fin novembre.

Agastache blue sangria dernièrement achetée et qui m'offre une floraison, et dernières fleurs de lespedeza.

Jardin fin novembre.
Jardin fin novembre.

L'azalée qui ne sait plus où elle en est et le mahonia qui commence sa floraison.

Quel anachronisme, les feuilles mortes du noisetier et l'azalée en fleurs
Quel anachronisme, les feuilles mortes du noisetier et l'azalée en fleurs

Quel anachronisme, les feuilles mortes du noisetier et l'azalée en fleurs

Et enfin pour terminer aujourd'hui le feuillage du rosier rugosa. Ce sont des détails que je ne remarque, à présent que j'ai un blog à alimenter....et l'APN en poche.

Jardin fin novembre.
Jardin fin novembre.

Juste une dernière. Litière de cheval épandue sur les cartons. J'ai l'opportunité d'aller chercher du fumier de cheval chez une personne qui posséde 4 belles bêtes à 5 minutes de chez moi, je suis trop contente, mais je n'ai pas fini, c'est du boulot.

Heureusement je posséde une petite voiture qui sert au transport des déchets verts, des gravats et autres encombrants. J'ai mis le fumier dans des sacs de terreau vides et j'ai roulé les fenêtres ouvertes mais à vrai dire ça n'a pas d'odeur, enfin je veux dire de mauvaise odeur.

 

Jardin fin novembre.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ton rosier rugosa n'a pas échappé à la féerie de l'automne, il a enfilé son beau costume jaune d'or. C'est un ravissement les feuillages de l'automne, un plaisir qu’il faut goûter à sa juste valeur.<br /> Belle journée
Répondre
N
J'aime beaucoup aussi le feuillage automnal des Rugosa, on dirait qu'une nouvelle feuille se dessine sur l'ancienne ... Nourrir un blog affûte le regard ;) ...
Répondre
L
J'ai quelques fleurs de pommier en ce moment mais ce n'est rien à côté de ton mahonia. La nature est bien belle quoiqu'un peu chamboulée. J'ai mis du temps aussi à voir toutes ces belles choses.<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Je suis impressionnée par ton azalée !! J'étais déjà étonnée d'avoir eu une fleur sur l'une des miennes mais là, chez toi, c'est bien plus que ça !!<br /> Bonne semaine en tous les cas !
Répondre
J
Incroyable ton azalée ! Je me demande ce qu'elle va faire au printemps ! La floraison de ton mahonia est particulièrement belle. Ton jardin va être magnifique avec tout le fumier que tu lui apportes ....quelle chance ! Bonne fin de weekend.
Répondre
N
les plantes ont perdu la tête !! ici aussi certaines floraisons sont complètement décalées !! tu ne vas pas le croire, je prépare mon prochain billet et j'ai moi aussi pris en photo les feuillages du rugosa que je trouvais particulièrement joli ainsi que la floraison très précoce du mahonia charity !! bon, on va bientôt chanter &quot;nous sommes deux soeurs jumelles !!!&quot; ta première photo est très joli avec l'amarante et l'arrosoir, j'aime beaucoup ! bonne soirée Isa !
Répondre
I
Ce sont les jardins qui sont jumeaux si je puis dire et c'est un réel plaisir de prendre ces belles photos et de les partager. Bonne soirée.