Retour

Publié le

Presque 2 mois sans publier, à part faire un copier-coller de l'été 2015 je ne voyais pas l'intérêt de montrer les rares floraisons potables et puis pas de nouveautés dignes de ce nom à dévoiler. Le mot d'ordre était "ne pas faire de geste inutile" canicule oblige alors je me contentais de visiter vos jardins pour suivre vos aventures estivales, j'ai vu de belles choses!!!
La belle lumière de septembre, la douce température d'octobre et 16 sacs de 100l de déchets plus tard mon jardin m'offre enfin de jolies scènes.

Vous est bien installés car c'est un peu long, allez, c'est parti!
 

Aster cordifolius Blütenregen et à droite boutures de chrysanthèmes réussies
Aster cordifolius Blütenregen et à droite boutures de chrysanthèmes réussies

Aster cordifolius Blütenregen et à droite boutures de chrysanthèmes réussies

 2 asters inconnus.2eme photo: aster september rubin, aster cordifolius silver spray (éclats du pied mère)
 2 asters inconnus.2eme photo: aster september rubin, aster cordifolius silver spray (éclats du pied mère)

2 asters inconnus.2eme photo: aster september rubin, aster cordifolius silver spray (éclats du pied mère)

Potées de bégonias et fuschias, elles m'enchantent ce sont les rares reussites de cet été!
Potées de bégonias et fuschias, elles m'enchantent ce sont les rares reussites de cet été!
Potées de bégonias et fuschias, elles m'enchantent ce sont les rares reussites de cet été!
Potées de bégonias et fuschias, elles m'enchantent ce sont les rares reussites de cet été!

Potées de bégonias et fuschias, elles m'enchantent ce sont les rares reussites de cet été!

Lespedeza et hydrangea serrata santiago
Lespedeza et hydrangea serrata santiago

Lespedeza et hydrangea serrata santiago

peu de cosmos cette année
peu de cosmos cette année

peu de cosmos cette année

Mes pieds de digitales sont depuis en pleine terre aux 4 coins du jardin, je croise les doigts!!!

Mes pieds de digitales sont depuis en pleine terre aux 4 coins du jardin, je croise les doigts!!!

Pour ma tante qui aime les chats et les oies
Pour ma tante qui aime les chats et les oies

Pour ma tante qui aime les chats et les oies

style japonisant
style japonisant

style japonisant

glycine et papillons, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces petites décos
glycine et papillons, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces petites décos

glycine et papillons, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces petites décos

ipomées et mésange
ipomées et mésange

ipomées et mésange

Cet été j'ai beaucoup reflechi, je voulais créer un blog consacré à la peinture mais je n'ai pas le courage "intellectuel" pour le faire alors je vais continuer de présenter mes toiles sur ce blog.

lac de Gabas, matin d'hiver, peint au mois d'août pour me rafraichir!!! et brume d'automne
lac de Gabas, matin d'hiver, peint au mois d'août pour me rafraichir!!! et brume d'automne
lac de Gabas, matin d'hiver, peint au mois d'août pour me rafraichir!!! et brume d'automne

lac de Gabas, matin d'hiver, peint au mois d'août pour me rafraichir!!! et brume d'automne

barrière fleurie et anémones du Japon puisqu'elles ne veulent pas fleurir chez moi
barrière fleurie et anémones du Japon puisqu'elles ne veulent pas fleurir chez moi

barrière fleurie et anémones du Japon puisqu'elles ne veulent pas fleurir chez moi

Nous avons de belles journées mais pas de pluie pourtant il faudrait que je bouge la glycine, Ballerina, Felicia, dédoubler et distribuer des vivaces qui s'étalent un peu trop mais la terre est encore dure par chez nous.
Je vais essayé d'être plus présente sur mon blog.
A bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magnifiques ces peintures sur pots et tes asters sont superbes. ;= ))<br /> Tout comme toi voila bien longtemps que je n'ai plus rien publié sur mon blog. Un début de saison trop pluvieuse suivi d'une canicule et d'une sécheresse qui ne m'ont pas trop données l'envie de m'investir au jardin. Heureusement que tout à poussé tout seul, mais maintenant il faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ça <br /> Bises à bientôt
Répondre
I
Alors à quand un petit billet pour nous donner des nouvelles de ton jardin, c'est le tout de si mettre, je suis déjà en train d'en préparer un autre, donc à bientôt de te lire;-))
G
On ne peut pas être partout, et ton été a été fructueux puisque tu peins de bien jolies scènes! Je fais le contraire... je me suis activée au jardin jusqu'à mi août, puis je suis partie, je fais beaucoup de photos ... et j'ai abandonné la peinture! Ton jardin semble pourtant ne pas t'en vouloir et tes floraisons automnales sont très réussies!<br /> Bonne soirée.
Répondre
I
On prend son plaisir ou on le trouve, y a pas de mal à se faire du bien etc, etc tout ça pour dire que cet été j'ai un peu abandonné le jardin, trop, trop chaud, je déteste...je me suis laissée vivre(un peu trop peut être) je ne rentre plus dans mes jeans... et j'ai peint au fait j'aimerai bien voir tes peintures;-)) Bonne soirée
A
Je découvre ton blog : comme c'est agréable de s'y promener au gré des fleurs, des peintures et des idées déco. Côté asters, chez moi, certains ont bien résisté mais les grands souffrent de l'oïdium. Bonne soirée
Répondre
I
rebonjour ou bonsoir plutôt, à bientôt et au plaisir de te lire sur ton blog, je faut que j' y retourner je n'ai pas encore tout lu!!!
J
Coucou Isa, tes productions sont superbes, tu n'a pas chaumé côté arts visuels !<br /> Tes asters sont beaux , j'aime beaucoup cet aster violet<br /> Bonne soirée
Répondre
I
Merci, la peinture est un très bon dérivatif comme le jardinage d'ailleurs, donc je devrais être bien dans ma tête;-)) bonne soirée
L
Contente de te revoir sur la nlogo! Tu as de bien jolies floraisons!<br /> Ces asters ont vraiment de belles couleurs.<br /> <br /> Tes petits pots sont magnifiques et originaux et vraiment bravo pour tes peintures, ça y est, je sens que tu as trouvé le truc et que tu t'éclates!<br /> Gros bisous<br /> Caro
Répondre
I
Merci Caro, au fait bon anniversaire avec un peu de retard, je t'en souhaite au moins 40 de plus de bonheur. Bises
J
Bon retour à la blogosphère Isa ! Tu as été absente deux mois mais tu te rattrape avec les belles photos de ton jardin et surtout les pots décorés que j'adore ! Tu es vraiment douée avec le pinceau. J'étais chez Valérie samedi et j'ai pu admirer l'original en vrai. C'est une idée toute simple mais tellement belle. Mon problème c'est que je suis archi nulle en dessin et peinture .....Il faut que je trouve un(e) artiste à domicile. Bises et bonne soirée
Répondre
I
Tu étais chez Valerie!!!, ce doit être des moments jubilatoires, veinarde, bises et bonne soirée à toi aussi
P
J'adore cette peinture sur les pots, voilà de l'originalité que l'on ne risque pas de voir ailleurs.<br /> L'idée de la reprise du blog est agréable à découvrir, nous aurons ainsi des nouvelles de ton jardin qui se défend pas mal à ce que je puis voir sur les photos. Ici les asters sont déjà fanées pour la plupart, trop sec cette année, seule un petit de 50 cm s'en sort bien. Bises, courage, à bientôt !
Répondre
I
Ici aussi les asters de Nouvelle Angleterre sont fanés, je profite encore des autres. je te tire mon chapeau pour tous les travaux effectués après la chute de ton arbre, vous n'avaient pas chômé, bravo. Bises à +
L
Contente de te relire. J'aime beaucoup ta peinture réalisée sur les pots. C'est très joli. Bravo !
Répondre
I
Merci Lulu, on peut même le réaliser avec des serviettes en papier. Tes massifs commencent à prendre une belle ampleur, c'est gratifiant. bonne soirée, bises
N
contente de te relire enfin et de pouvoir admirer tes oeuvres!!! tu n'as pas chômé !! tes paysages sont très poétiques ... et l'idée des pots pas mal du tout !!! tu as raison de continuer à les présenter sur ce blog car après tout, même au travers de ta peinture tu continues à nous parler de nature !!! j'aime beaucoup également ton aster bleu de la première image ... quand à la terre : même punition ici !!! planter les bulbes de printemps relève de la punition !!! la pluie n'étant pas prévue pour tout de suite, les outils demeurent bien rangés ... continues à sortir tes pinceaux et à nous dévoiler ensuite le résultat de cette noble occupation !!! grosses bises isa et ... à très vite :))
Répondre
I
Je reviens tel le phénix qui renaît de ses cendres oh là là je m'emballe, enfin tout ça pour dire que je suis contente de publier à nouveau, je vais essayer d'être plus présente. Pour les bulbes, essentiellement des tulipes, j'ai réglé le problème: tous en pots et vogue la galère, c'est ce que j'ai fais cet après midi sous un doux soleil. Bises et à bientôt.