mosaïques

Publié le

Il reste encore des fleurs au jardin, bien sûr on évitera les plans larges, on cadrera bien la prise de vue et on fera des petits montages, on a le temps maintenant.

P. de Ronsard, La Passionata, rudbeckia, Marie Pavié et sauge ananas

P. de Ronsard, La Passionata, rudbeckia, Marie Pavié et sauge ananas

Abelia, Rhapsody in Blue, Magenta et knautia Black Knight

Abelia, Rhapsody in Blue, Magenta et knautia Black Knight

Ger Patricia, Bergenia? Mahonia à feuilles de houx qui commence sa floraison, fuchsias et bégonias toujours en fleurs malgré les petites gelées matinales

Ger Patricia, Bergenia? Mahonia à feuilles de houx qui commence sa floraison, fuchsias et bégonias toujours en fleurs malgré les petites gelées matinales

Chrysanthèmes, pensées, véronique, rose Molineux et sauge

Chrysanthèmes, pensées, véronique, rose Molineux et sauge

Je l'avais remarqué lors d'un passage dans le magasin de bricolages du coin, il m'avait fait de l'oeil mais j'étais pressée, il pleuvait, pas de pot, pas de terre, mais ça me trottait dans la tête, alors j'y suis retournée, il était toujours là le camélia sasanqua. Juste noté sur l'étiquette "camélia de 3 ans" si quelqu'un peut me donner son nom j'en serai ravie. Il est à présent installé dans un beau pot avec une bonne couverture aux pieds

Chrysanthèmes et camélia sasanqua

Chrysanthèmes et camélia sasanqua

Cadeau de Noël pour ma mère, elle a toujours aimé les coqs quels que soient leurs représentations, j'espère qu'elle appréciera la mienne. Il faut que je trouve un joli cadre.

mosaïques
J'ai toujours aimé cette vue de son jardin, il y a des vues comme ça qui vous accrochent l'oeil

J'ai toujours aimé cette vue de son jardin, il y a des vues comme ça qui vous accrochent l'oeil

J'ai voulu peindre les oiseaux du jardin dans mon petit noisetier il manque les chardonnerets, les moineaux, les corbeaux, les grives, j'en ai vu une hier, etc mais c'est pas évident j'ai des progrès à faire encore.

mosaïques

Le tailleur de haie n'est toujours pas venu, grrr! ça devient urgent, mais maintenant le temps ne s'y prête guère

mosaïques
mosaïques

Voilà le mois de novembre se termine, décembre arrive, ce n'est pas le mois que je préfère. Je vous souhaite bien du plaisir dans vos jardins ou dans la préparation des fêtes de fin d'année.

A bientôt.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe cette vue du jardin de Nikki Isa, on s'y croirait ! Et ce camélia vraiment frais et pimpant. Belle fin de journée.
Répondre
I
Merci pour le compliment sur le tableau. Bon WE
L
Ton jardin est encore joliment fleuri. J'aime beaucoup ton nouveau camélia. Je ne connais pas son nom. Ta mère va adorer la toile que tu lui as peinte. Bonne journée.
Répondre
I
Je pense que c'est le camélia sasanqua Rainbow. Bonne journée.
J
Oh tes mosaïques sont super bien faits. Tu as fait de bonnes associations de couleur et ça rend très bien. Le géranium Patricia me donne très peu de fleurs et je me demande pourquoi. Quant à ta camélia dont je ne connais pas le nom, résiste-t-il bien au froid dans un pot ? Il fait sûrement moins froid chez toi qu'en Champagne. J'ai nettement moins de floraisons que toi.Ta maman est gâtée avec ce beau tableau de coq. Bises et bonne journée.
Répondre
I
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une mosaîque, je sentais bien avant de publier que quelque chose clochait. Ici Patricia est même envahissant. Le camélia résiste au froid c'est les fleurs qui peuvent souffrir, il est en pot car je ne savais pas trop ou le mettre et surtout je trouvais que la saison était trop avancée pour le mettre en pleine terre, je l'ai à l'oeil à droite de ma porte d'entrée, je verrai plus tard. Bises à bientôt
N
coucou isa ! mais dis donc il reste encore tout plein de fleurs dans ton jardin !!! et cette jolie véronique, elle est en pleine terre chez toi ? quand à ton camélia, c'est Yume d'après ce que je peux en voir ;) le mien n'est pas encore en fleurs mais comme il est en pleine terre il va attendre encore un peu avant de s'épanouir ... lorsque je publierais les images tu pourras aisément vérifier si c'est bien le même ... quoi que en allant sur le net tu pourras voir ça avant !! je t'embrasse et te félicite pour tes talents d'artistes, le jardin de Nickie est superbe et je suis sûre que ta maman sera ravie d'admirer son joli coq... bravo pour ton bel arbre à oiseaux ... je suis épatée !!!
Répondre
I
Je viens de regarder je pense que c'est Rainbow, adulte il fait 3m, dans un pot ça va pas le faire, je verrai ce printemps.
I
Non ce n'est pas Yume la fleur du mien est simple et le rose est à l'extrémité des pétales, mais j'attends de voir le tien et je vais chercher sur le net. Bises à bientôt.
J
Bonsoir dans ma nuit Isa ! Comme je trouve charmant ton billet pleins de fleurs et fleurette et ce magnifique coq ! Bravo pour ton coup de crayon moi je ne sais pas !!! bon jeudi bisous !
Répondre
I
Merci de ta visite nocturne. Bon après midi