C'est vide!

Publié le

C'est vide!

Je vous résume la situation.
Au milieu il y avait un abélia grandifolia que j'ai déplacé mais maintenant c'est vide.
Il reste le petit sapin de Fifille du dernier Noel que j'ai mis en terre, des délphiniums, une ancolie, un geranium vivace rose pâle, (j'ai perdu le nom), une anémone du Japon? qui, je crois, n'a pas aimé l'hiver. En saison il y a la demi- peste la lysimaque Cracker Fire que j'essaye de contenir car j'aime bien son feuillage, à droite le Cornus Alba Sibirica Variegata, à gauche les hydrangeas Phantom et Vanille Fraise
(enfin déterré et replanté).

L'été l'endroit est partiellement à l'ombre grâce ou à cause, c'est selon, d'un noisetier au dessus du terrain.
Donc voilà ma question: quoi mettre au milieu?

Si vous avez des idées je suis preneuse.

J'ai retrouvé 5 "haricots" de ricin de la saison 2013, je me suis empressée de les semer car j'aime beaucoup cette plante qui devient un vertiable arbuste de plus de 1,50m en tous sens, je manque de verticale dans mes massifs.
Pour terminer, des gouttes de pluie prisent dans le duvet d'un bouton de la clématite Dr Ruppel (bouture réussie).

A bientôt.

J'attends avec impatience la 5eme graine!
J'attends avec impatience la 5eme graine!

J'attends avec impatience la 5eme graine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le sapin restera-t-il nain ? Sinon, il est mal placé.<br /> Il existe des rosiers arbustes supportant la mi-ombre. J'en planterais un en plein centre du massif et je déplacerais le petit épicéa. Il serait parfait en pot ( s'il reste petit bien sûr).
Répondre
I
Le sapin retournera dans un pot au Noel prochain.
G
J'ai pensé à un rosier, moi aussi! L'anémone du Japon s'en accommode fort bien, le delphinium aussi! L'anémone ne se réveille pas de sitôt au jardin, chez moi aussi, elle paraît morte, mais je sais que d'ici deux semaines, elle sera à nouveau visible! Ne la jette pas de sitôt!
Répondre
C
Peut être un rosier accompagné de quelques échinacéas, une sanguisorba, un filipendula, une spirée qui pourra étoffer l'endroit, un seringa philadelphus magnifiquement parfumé et qui grimpe droit jusqu'à 2 mètres et sans avoir besoin de support, tu peux aussi ajouter des Veronicastrum ou un beau cornus sanguinea qui donnera de la couleur pendant l'hiver...<br /> Sinon tu peux aussi aller sur le site de Sophie Plamont sur lequel tu pourrais prendre quelques idées<br /> bises
Répondre
J
Un eupatoire? C'est assez grand et aime le mi-0mbre. Un très beau feullage et une floraison tardive. Le seul hic c'est qu'il disparaît complètement en hiver. Voilà mon idée. Bonne journée
Répondre