Les 5 blancs

Publié le

Voici ma participation au jeu de Marie Claude du blog "Un p'tit coin de nature".
Certains blancs commencent juste leurs floraisons, j'ai eu un peu de mal.
Allez c'est parti!.

 

Astilbes qui va démenager cet automne car trop à l'ombre

Astilbes qui va démenager cet automne car trop à l'ombre

Hydrangea quercifolia? avec la balsamine de l'Himalaya (invasive) mais cette année j'en ai laissé elle bouche les trous!!!

Hydrangea quercifolia? avec la balsamine de l'Himalaya (invasive) mais cette année j'en ai laissé elle bouche les trous!!!

Achillée Ptarmica

Achillée Ptarmica

Marguerites

Marguerites

Lysimaque clethroïde, parfois son nom m'échappe alors je l'appelle "becs de canards", j'aime beaucoup cette plante

Lysimaque clethroïde, parfois son nom m'échappe alors je l'appelle "becs de canards", j'aime beaucoup cette plante

Je vous souhaite un excellent WE

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le blanc au jardin, très élégant et permet d'apaiser les autres couleurs. Les plantes choisies montrent que tu as une terre riche et humifere, non ? J'ai été attirée par l'Achillee car cette plante se plait bien chez moi sauf que la ptomirca aime les terrains frais du coup impossible dans mon jardin. En tout cas joli choix de plantes Isa. A bientôt
Répondre
M
J'aime beaucoup la Balsamine que je laisse également se ressemer.La lysimaque prend une belle ampleur et semble se montrer envahissante .Il va falloir que je la sermonne.Pour ton hydrangéa, tu ne montres pas ses feuilles ; si elles ressemblent à des feuilles de chêne, alors , c'est bien un quercifolia.Bon week end Isa
Répondre
I
oui il a des feuilles de chêne mais il est issu d'une bouture alors j'ignore son petit nom
P
Un coup de coeur pour l'achillée, j'en prends bonne note. Par contre pour l'astillbe je ne comprends pas bien car c'est une plante qui aime l'ombre ou la mi-ombre, surtout la blanche, laisse la prendre racines pendant deux ans et tu verras ensuite quel bonheur !<br /> A bientôt Isa
Répondre
M
Chapeau, ce n'était pas un exercice facile ! <br /> Bises
Répondre
G
J'aime aussi beaucoup la Lysimaque cléthroide. C'est ma préférée dans cette grande famille et elle s'est bien répandue au jardin! L'achiléée est très belle, mais elle, elle n'aime pas chez moi - je la perds, que ce soit en semis ou en planton. Dommage!
Répondre
L
de belles floraisons j'adore le blanc au jardin <br /> bravo <br /> linette
Répondre