La saga des digitales

Publié le

Deuxième épisode.

J'ai repiqué les petits plants dans deux gros pots, j'ai mis un peu de terre de bruyère mélangée au terreau, à de la terre du jardin, un peu de perlite et surtout du limacide, j'ai placé tout ce petit monde bien à l'ombre. Je garde sous le coude quelques semis au cas où

A suivre.

La saga des digitales

Tant que je suis parmis vous voici quelques photos des floraisons, d'abord les lys au merveilleux parfum.

La saga des digitales
La saga des digitales
La saga des digitales
La saga des digitales
La saga des digitales

Ceux là ne sont pas parfumés

La saga des digitales

Une association que je qualifierais d'involontaire car mon buddelia Harlequin s'affale dans les rudbeckias

La saga des digitales
La saga des digitales
La saga des digitales

L'impatient de l'Himalaya si envahissant mais si vaporeux. Au début je pince certains pieds pour avoir de belles touffes

La saga des digitales
La saga des digitales

Une petite pimprenelle et l'origan  Bristol Cross

La saga des digitales

Spirée Billardii avec ses plumeaux si doux.

La saga des digitales
La saga des digitales
La saga des digitales

Geranium Nimbus

La saga des digitales
La saga des digitales

Et pour terminer une campanule à feuilles de pêcher qui remonte bien pour peu que l'on retire les fleurs fanées

La saga des digitales
La saga des digitales

Ici le tuyau d'arrosage a repris du service, je ne peux plus me contenter seulement d'arroser les potées, les massifs commencent à montrer des signes de fatigue, un avantage avec ce temps sec et chaud le "gazon" pousse moins vite!
A bientôt

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton jardin est joliment fleuri. C'est sûr le ciel ne suffit plus pour les arrosages. Certaines plantes souffrent de ce temps sec. C'est vrai que pour le coup la pelouse pousse beaucoup moins vite mais chez moi elle est devenue jaune. C'est pas bien joli. Bonne soirée !
Répondre
W
Il pleut moins et c'est tant mieux. On peut enfin profiter d'un peu de chaleur. Chez moi, pas encore d'arrosage nécessaire si ce n'est bien entendu les potées. La nature nous offre parfois des surprises du côté des associations. Elles sont parfois osées. Mais bon, les goûts et les couleurs.... De mon côté, je prend souvent ces surprises avec le sourire et laisse faire dame nature. De toute façon, les floraisons ne font que passer. Alors....Belle fin de semaine.
Répondre
M
Bonjour Isa ! Ah que voilà de belles fleurs en ton jardin c'est un doux plaisir pour mes yeux moi qui en ai si peu ! Bravo c'est magnifique ! biz !
Répondre
J
Coucou Isa, ton jardin est bien fleuri! L'association de l'arbre à papillons et les rudbeckias est osée mais belle: tonique . Celle de l'origant et de la pimprenelle est particulièrement réussie : j'adore !<br /> Bisous et bonne après-midi
Répondre